- Le projet "Carne Silvestre de Europa" représentera les intérêts du secteur au SIAL, qui commence demain

- Un événement qui sert de point de rencontre pour les producteurs, les industriels et la presse spécialisée

(14 oct. 2022). Demain commence à Paris une nouvelle édition du SIAL, la plus grande foire alimentaire au monde qui rassemble à la capitale française des représentants de l'industrie de plus d'une centaine de pays. La viande de gibier y sera présente sous l'égide du projet "Carne Silvestre de Europa, Naturaleza en estado puro", qui bénéficie du soutien de l'Union européenne et est dirigé par l'Association Interprofessionnelle de la Viande de Gibier (ASICCAZA).

Ainsi, la viande de gibier arrive à Paris avec l'intention d'améliorer sa position sur le marché européen et de promouvoir sa consommation auprès des professionnels et des particuliers, qui pourront déguster des échantillons sur le stand situé dans le pavillon 6 du salon SIAL. Un stand qui servira de point de rencontre pour les producteurs, les industriels et la presse spécialisée, et qui devrait attirer des milliers de personnes au cours de ces jours.

Cinq journées intenses sont prévues, au cours desquelles le projet "Carne Silvestre de Europa, Naturaleza en estado puro" vise à générer des synergies et à établir des liens avec des représentants du secteur d'autres pays européens et d'autres continents. L'Espagne est l'un des principaux producteurs de viande de gibier, et la présence du secteur au SIAL Paris représente donc une opportunité unique pour établir des relations commerciales et collaborer avec toutes les parties prenantes en faveur d'intérêts communs. À cette fin, plusieurs réunions sont déjà prévues entre la délégation de l'ASICCAZA déplacée à Paris et les producteurs et les distributeurs de viande de gibier, afin de jeter les bases d'accords qui permettront d'accroître la popularité et la consommation de la viande de gibier, tant sur de nouveaux marchés que sur ceux où elle est déjà présente.

Le projet européen de viande de gibier, dirigé par l'ASICCAZA, a consacré toute l'année 2022 à promouvoir des activités dans différents endroits d'Espagne, en mettant notamment l'accent sur les journées dans les écoles d'hôtellerie pour se faire connaître auprès des chefs de demain. Sa présence à cette foire constitue l'un des moments les plus significatifs du programme, qui est déjà dans sa troisième et dernière année de mise en œuvre, et c'est pourquoi l'ASICAZA a soigneusement préparé sa première apparition à SIAL Paris, la meilleure vitrine pour se faire connaître auprès de plus de 150 000 professionnels de l'industrie alimentaire.

À propos de SIAL Paris

SIAL Paris est le "plus grand événement de l'industrie alimentaire au monde", comme ils se définissent. Un événement qui a lieu tous les deux ans mais qui n'a pas été organisé depuis 2018 en raison de la pandémie, ce qui en fait l'une des éditions les plus attendues par toute l'industrie. Un événement d'importance mondiale qui génère des affaires et accélère la croissance autour des principales transformations qui ont lieu dans l'industrie alimentaire.

Au total, il y aura plus de 7 200 exposants de plus de 120 pays et environ 300 000 participants sont attendus. Parmi les objectifs de cette édition, il y a celui de "définir des stratégies pour parvenir à des transformations plus respectueuses de la vie sauvage et de l'environnement", et c'est là que le projet de viande de gibier européenne est une référence, car il s'agit d'un produit durable et 100% naturel. C'est pourquoi, entre autres, sa présence à cet événement devrait marquer un tournant pour les intérêts du secteur, qui donnera le coup d'envoi demain à cinq journées intenses pour promouvoir et diffuser les propriétés uniques de la viande de gibier.