• Asiccaza fera connaître la viande de gibier lors de la plus grande foire européenne dédiée à l'alimentation et aux boissons de qualité.
  • Diverses activités sont prévues avec des chefs venant de tout le pays, ainsi que la remise du Prix Asiccaza 2022 au chef Luis Lera.

(22 avr. 2022). Le programme européen "Viande de gibier sauvage d'Europe, Nature à l'état pur" sera très présent lors de la 35e édition du Salon Gourmets. Cette initiative, menée par l'Association Interprofessionnelle de la Viande de Gibier Sauvage (ASICCAZA) et l'UE, mettra en valeur les bienfaits de ce type de viande du 25 au 28 avril sur le stand 8G32, faisant partie des près de 1 600 exposants présents lors de l'événement.

Pendant les quatre jours de la foire, diverses activités sont prévues avec certains des chefs les plus influents de la scène nationale. De plus, la journée du mardi 26 sera marquée par la remise du prix Asiccaza 2022 au chef Luis Lera, qui proposera ensuite une démonstration culinaire sur la scène centrale de l'événement, abordant à la fois la polyvalence et les différentes façons de cuisiner ce produit.

Le chef de Zamora, récemment récompensé de sa première étoile Michelin, est à la tête du Restaurant Lera à Castroverde de Campos (Zamora). Ce prix décerné par Asiccaza, dont le premier lauréat était le chef Pepe Rodríguez, lui est attribué "pour sa grande contribution à la cuisine de gibier et son engagement indéfectible en faveur de l'utilisation de la viande de gibier sauvage dans ses plats, ce qui en fait l'un des chefs les plus prestigieux d'Espagne".

 

Toutes les journées seront rythmées par des activités.

En plus de Luis Lera, de nombreux autres chefs seront présents sur le stand de ce programme européen pour préparer des recettes à base de viande de gibier sauvage. Le premier d'entre eux sera Javier Chozas, directeur d'AKERA eventos, qui proposera son "show cooking" le lundi 25 de 11h à 13h. Ensuite, de 13h à 15h, ce sera au tour de Luis Arévalo, du restaurant GAMAN, qui est reconnu avec un Sol Repsol. Le mardi, aux mêmes horaires, le "show cooking" sera assuré par Rubén Amró, du restaurant Koma du Box Art Hotel à Madrid.  Le mercredi 27, une autre double session est prévue, d'abord avec l'équipe du restaurant Santerra à Madrid (de 11h à 13h), puis avec Carlos Gumiel, chef du restaurant Biosfera à Guadalajara. La dernière démonstration sera assurée par Francisco Sánchez, président de la Sélection Andalouse de Cuisine Professionnelle, le jeudi 28 de 11h à 13h.

Tous ces chefs renommés ont en commun l'utilisation fréquente de viande de gibier sauvage dans leurs préparations, conscients des bienfaits nutritionnels de ce type de viande et de sa polyvalence pour être cuisinée de différentes manières. La formation des professionnels de l'hôtellerie est l'un des piliers clés de "Viande de Gibier Sauvage d'Europe, Nature à l'état pur", c'est pourquoi le projet a choisi de préparer ces démonstrations culinaires en direct dans l'un des meilleurs vitrines du monde des produits gastronomiques.

Pendant les quatre jours de la foire, on s'attend à ce que des restaurateurs, des chefs et d'autres professionnels de la gastronomie de toute l'Europe visitent le stand d'ASICCAZA, ce qui constitue une excellente opportunité de découvrir ce produit local, durable et sain, positionnant la viande de gibier sauvage comme l'un des grands trésors gastronomiques de l'Europe, dans un cadre idéal pour cela.